Les hommages du Gouverneur Jean Jacques Purusi au Professeur Jean-Charles Magabe Mwene N’na Kihumba

Les hommages du Gouverneur Jean Jacques Purusi au Professeur Jean-Charles Magabe Mwene N’na Kihumba

 

Le Professeur Jean-Charles Magabe Mwene N’na Kihumba était un homme et un scientifique d’une transparence sans égale. Un fervent défenseur des droits humains et enseignant à moralité et probité irréprochable. En tant que Gouverneur, il n’a jamais engagé un seul membre de sa famille, il n’a jamais détourné un seul rond de la Province, ni vendre ou spolier un terrain ou immeuble de l’Etat. En 1an de Gouvernance de notre Province, le Professeur Magabe a fait des exploits et pour moi c’est le meilleur Gouverneur de tout le temps et un modèle de proximité, toujours au service de la masse populaire.

C’est en ces mots que le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a rendu Hommage à la mémoire de celui qu’il a affectueusement appelé mentor scientifique et modèle de gestion de la Res Publica, le feu Professeur Jean-Charles Magabe Mwene N’na Kihumba lors d’une conférence débat organisée à l’ISP ce Vendredi 5 Juillet 2024 à l’occasion de l’anniversaire de 25 ans de disparition du Professeur Magabe.

Au cours de cette conférence, le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, a félicité le Ceruki et la Muha qui ont organisé cette conférence scientifique, ceci avant d’appeler l’assistance présente dans la salle Jean Bandenhaut de l’ISP Bukavu, à suivre le modèle de patriotisme et de gestion du Professeur *Jean-Charles Magabe, qui a toujours défendu les faibles et la souveraineté nationale pour laquelle il s’est battu jusqu’à lui valoir son exile en Belgique, où l’autorité provinciale l’avait personnellement acceuilli jusqu’à sa mort, a-t-il précisé devant une foule composée des étudiants et professeurs de l’ISP Bukavu.

Le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a profité de cette occasion pour saluer le travail de titan que ses compères Professeurs ne cessent de fournir dans la formation de la jeunesse avant de réitérer son engagement fait devant l’assemblée provinciale, celui de promouvoir l’enseignement primaire, secondaire et universitaire dans sa juridiction.

Peu avant la conférence débat en l’honneur du feu Professeur Jean-Charles Magabe, une messe a été dite à l’aumônerie catholique de l’ISP au cours de laquelle le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a promis aux nombreux fidèles catholiques qu’il va combattre par tous les moyens les antivaleurs qui ont longtemps ternie l’image de cette Province afin de répondre valablement aux attentes de ses administrés, restituer l’Etat et la population dans leurs droits et devoirs et rendre fier la mémoire du Professeur Jean-Charles Magabe.

Partager

Post Comment