Sud-Kivu : Le Gouverneur Jean Jacques Purusi reçoit en audience le Caucus des Députés Nationaux

Sud-Kivu : Le Gouverneur Jean Jacques Purusi reçoit en audience le Caucus des Députés Nationaux

C’est un entretien significatif, que le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, le Professeur Jean-Jacques Purusi, a eu avec le Caucus des députés nationaux en vacances parlementaires au Sud-Kivu. Cette réunion, qui s’est tenue le mercredi 10 juillet 2024, a permis d’aborder des questions essentielles liées au développement et à la sécurité de la province du Sud-Kivu.

Le vice-président du Caucus, l’honorable Claude Misare, a souligné l’importance de cette rencontre affirmant que les députés nationaux ont répondu à leur obligation de rencontrer l’Autorité Provinciale et ont présenté leurs civilités par la même occasion. Le Gouverneur, qui gère au quotidien les affaires de la population du Sud-Kivu, a échangé avec eux sur des sujets cruciaux. De l’état déplorable des infrastructures routières, la corruption, le détournement et la sécurité, ont été au cœur des discussions.

Purusi reçoit le caucus des députés nationaux

La lutte contre la vente illégale des maisons et parcelles de l’État a également été abordée. Les députés ont assuré leur soutien au Gouverneur dans cette démarche salvatrice, et ils ont exprimé leur volonté de poursuivre les auteurs de ces actes répréhensibles.

La sécurité, pilier fondamental d’une bonne gouvernance, a été au centre des préoccupations. Le Gouverneur Jean Jacques Purusi mérite un accompagnement sans relâche pour lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes ont souligné les députés nationaux.

Le Chef de l’exécutif provincial s’est dit satisfait de cet entretien fructueux avec les élus du peuple car plusieurs problèmes qui affectent le Sud-Kivu ont été discutés, et des solutions appropriées ont été envisagées, notamment la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement des fonds publics de l’État. Signalons que cette audience s’est étendue jusqu’au crépuscule des heures tardives, manifestant la volonté de l’autorité Provinciale d’écouter toutes les couches sociopolitiques notamment les élus du peuple porteurs des désidératas de la population.

Partager

Post Comment