C’est à partir du Centre Amani à Muhumba que le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a, ce Dimanche 21 Juillet 2024, donné le Go pour l’asphaltage de plus de 3.8Km de routes de la voirie urbaine tronçon Centre Amani-Collège Alfajiri avec boucle Kimuti-Marché de Nguba à la satisfaction de la population de Muhumba et de nombreux chrétiens catholiques présents à la célébration eucharistique à la Chapelle du Centre Amani.
S’alignant derrière le programme du Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à travers son pilier visant à accroitre et moderniser le réseau routier pour la reconstruction et développement du pays, le Gouverneur de Province a devant la presse rappelé que dans son programme d’action, volet voies de communication, il est prévu de désenclaver la Province par des routes praticables, d’auditer le secteur d’infrastructures à travers un suivi strict et régulier des chantiers en cours afin que la population vive leur achèvement.
Ainsi grâce au plaidoyer de la Distinguée Première Dame Maman Denise NYAKERU et suivi permanent du Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, Muhumba est entrain de subir une cure de jouvence à travers la modernisation de ses routes.
Plusieurs engins sont mis à contribution pour le bitumage en un seul jour de 600 mètres déjà imprégnés avec l’objectif de parfaire l’ensemble des tronçons concernés à Muhumba endéans deux semaines, sous le regard administratif de la mission de contrôle. Cinq centimètres d’épaisseur, chaussée étroite et bitume de qualité, tous les ingrédients ont été réunis pour se rassurer de la durabilité de cette route dans le respect des clauses contractuelles, a rassuré le responsable de la SOCOC.
Le Gouverneur de Province, a donc remercié le Président de la République pour son souci de doter la Province du Sud-Kivu des nouvelles infrastructures par la réhabilitation des routes nationales et celles de la voire structurante pour permettre la circulation des personnes et leurs biens, désenclaver et relier le Sud-Kivu à d’autres Provinces.
Le Chef de l’Exécutif Provincial a appelé l’entreprise SOCCOC à dilligenter ces travaux de bitumage afin de se concentrer rapidement sur les autres chantiers en cours. Il a également signalé que diverses routes dont la RN2, RN5 et quelques voiries urbaines subissent de travaux de réhabilitation et se verront revêtir d’une nouvelle robe comme promis devant l’assemblée provinciale.
L’autorité provinciale a profité de cette occasion pour sensibiliser la population sur le civisme fiscal afin de doter le Gouvernement provincial des moyens de sa politique ceci avant d’appeler la population de Muhumba à protéger en bon père de famille ce bijoux en pleine réhabilitation.