Le Gouverneur Jean Jacques Purusi Sadiki remet une première assistance aux sinistrés d’Irambo

Le Gouverneur Jean Jacques Purusi Sadiki remet une première assistance aux sinistrés d’Irambo

Dans la nuit du 3 Juillet 2024, un monstreux incendie a ravagé plusieurs maisons au Quartier Irambo 2, laissant plus de 486 ménages à la belle étoile avec plusieurs biens et maisons calcinés.

En bon père de famille, le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, s’est dépêché sur le lieu, ce Vendredi 5 Juillet 2024, pour s’enquérir de la situation de ses administrés sinistrés et par la même occasion leur remettre une première assistance humanitaire composée des vivres afin de nourrir cette population en désastre.

Le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, a profité de cette visite de compassion aux sinistrés pour appeler la population de la Ville de Bukavu à la résilience surtout en cette période où les incendies sont enregistrés à répétition, causant des dégâts énormes et des pertes en vies humaines. Ceci avant de rassurer que le Gouvernement provincial va mettre en place une politique qui protège et lutte contre ces incendies dans la ville de Bukavu.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a profité de cette occasion pour lancer un message poignant de solidarité aux autorités nationales afin qu’elles accompagnent la province dans la prise en charge des sinistrés des incendies et par la même occasion remercier la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, qui a permis que diverses aides humanitaires soient remises aux différents sinistrés dans la ville de Bukavu.

La Population d’Irambo a remercié le Gouverneur de Province le Professeur *Jean-Jacques Purusi Sadiki, qui s’est personnellement déplacé pour s’enquérir de cette situation surtout pour son assistance humanitaire déployée dans un bref délais.

Après Irambo, le Gouverneur de Province a effectué une itinérance dans la Commune de Kadutu où il a échangé avec la population qui lui a promis de l’accompagner dans la lutte contre l’insécurité urbaine grandissante à Bukavu.

Partager

Post Comment