En plus des civilités présentées à l’autorité provinciale ce vendredi 19 juillet 2024 en son cabinet de travail, à Nyamoma, la délégation du PAM a fait un état des lieux de ses interventions afférant aux activités aéroportuaires dans la Province du Sud Kivu.
Francis Alain BERE, Chef de Bureau du PAM qui a conduit cette délégation, accompagné du Responsable du Service humanitaire aérien des Nations Unies en RDC Monsieur Éric MOUSSARD, a expliqué à son hôte la quintessence de leur mission.
Par ailleurs, il a sollicité l’appui et l’accompagnement du Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI afin de mener à bien leurs activités dont l’essentiel consiste à :
* améliorer la qualité des services au niveau de l’aéroport de Kavumu ;
* permettre à la communauté humanitaire de pouvoir opérer en toute quiétude dans sa zone d’intervention ;
* atteindre les populations défavorisées en sorte que la collaboration avec le Gouvernement provincial et le PAM soit pérenne au vu de l’importance du Sud-Kivu du point de vue politique, économique et humanitaire.
L’autorité provinciale a réitéré sa ferme volonté à oeuvrer avec le PAM dans sa juridiction afin de toucher la population la plus vulnérable et ce, conformément à la vision du Chef de l’Etat Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.