Sous la supervision du Gouverneur Jean Jacques PURUSI SADIKI, ce lundi 29 juillet 2024, le tronçon routier depuis Toyota (PK15)- Nyantende (PL40) de la Route Nationale numéro 5 Bukavu-Kamanyola a connu le début des travaux de la pose du béton bitumineux exécutée par l’entreprise SISC SA via SINOHYDRO, bureau 14 sous la supervision de l’ACGT.
Avant cette étape, plusieurs travaux ont été effectués entre autres: l’excavation, le terrassement, Le compactage, la pose de la couche de base suivie d’imprégnation.
La population du Sud-Kivu remercie le Chef de l’Etat*, SE *Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui veut à tout prix que cette route d’intérêt national soit réhabilitée le plus tôt possible car, rien ne manque pour l’exécution totale des travaux. Nous sommes très fiers de constater ce profond attachement que le Président de la République a pour le développement de notre province et nous lui rassurons de notre plein engagement à matérialiser sa vision du grand Congo uni, prospère et émergent. S’est exprimé l’Autorité provinciale.
Rappelons que depuis sa prise des fonctions, le Professeur Jean Jacques PURUSI SADIKI, Gouverneur du Sud-Kivu, a apporté un coup d’accélérateur dans plusieurs projets initiés par le Gouvernement central sous l’impulsion du Chef de l’Etat SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
A noter que ce coup d’accélérateur se justifie du fait qu’avant son arrivée en fonctions, plusieurs projets de réhabilitation des routes étaient à la traîne.
Instruit par le Chef de l’Etat de placer parmi ses priorités les infrastructures routières afin de faciliter aux usagers des routes du Sud-Kivu une circulation aisée et sans troubles, le Gouverneur *Jean Jacques PURUSI SADIKI* est sur plusieurs fronts en vue de renforcer l’élan du développement de la province du Sud-Kivu.