RDC: le Gouverneur Jean Jacques Purusi pour un commerce extérieur profitable au développement socio-économique du Sud-Kivu

RDC: le Gouverneur Jean Jacques Purusi pour un commerce extérieur profitable au développement socio-économique du Sud-Kivu

Le Sud-Kivu est l’une des 26 provinces de la République Démocratique du Congo qui se veut très active dans le commerce extérieur. 

Dotée de plusieurs kilomètres de terres arables, du lac Kivu et d’autres resources naturelles à exploiter qui intéressent le commerce, la province du Sud-Kivu doit participer dans la production ainsi que la transformation des produits pour un commerce qui profite à son développement socio-économique.

C’est dans ce souci de faire de la province du Sud-Kivu une province qui attire des opérateurs économiques locaux et étrangers dans le commerce international que le Gouverneur de province, leader cohésif, Son Excellence Jean Jacques PURUSI SADIKI, s’est entretenu vendredi 21 juin 2024 avec le Ministre national du commerce extérieur, Son Excellence Julien Paluku KAHONGYA à Kinshasa, avant de regagner au plus vite sa province.

Les échanges, très riches, se sont tournés autour du commerce extérieur qui facilite le développement et qui apporte au Sud-Kivu, une province qui a des ports ainsi que des routes à réhabiliter pour faciliter des grands échanges commerciaux, des revenus considérables.

La collaboration entre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et le ministère national du commerce extérieur doit être renforcée pour juguler la fraude qui détruit extrêmement le tissu économique de la province.
Le Gouverneur Jean Jacques PURUSI tient à tout prix à accompagner, par les actions, les 6 piliers de gouvernance du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui ont inspiré le programme d’actions du gouvernement de la Première Ministre, Judith TULUKA SUMINWA.

Partager

Post Comment