Le Ministre d’Etat, Ministre du budget Aimé Boji Sangara accompagne le Gouverneur Jean-Jacques Purusi dans la bonne gouvernance.

Le Ministre d’Etat, Ministre du budget Aimé Boji Sangara accompagne le Gouverneur Jean-Jacques Purusi dans la bonne gouvernance.

Au sortir de l’audience lui accordée ce 10 septembre 2024 par le Gouverneur Jean Jacques Purusi Sadiki à son cabinet de travail à Nyamoma, le Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara n’a pas caché sa satisfaction en rapport avec l’accueil lui réservé par l’Autorité provinciale pour sa visite au Sud-Kivu inscrite dans le cadre privée.

Comme tout digne fils du terroir, le Ministre d’Etat au budget a tenu présenter ses civilités à l’Autorité provinciale mais également profiter de sa présence en province pour passer en revue le nécessaire des affaires d’Etat surtout en ce qui concerne le social, le développement, les infrastructures ainsi que la sécurité des populations.

Après leurs échanges fructueux avec le numéro un de la province, le Ministre d’État a lancé un appel pathétique à la population du Sud-Kivu pour se ranger derrière la vision du chef de l’État, vision que le Gouverneur Jean Jacques Purusi Sadiki matérialise à travers sa gouvernance de proximité et ses initiatives concrètes en faveur du développement de la province.

Aimé Boji Sangara, notable du Sud-Kivu, s’est dit voir dans le Gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki le souci de désenclaver la province du Sud Kivu à travers les infrastructures routières. Il a même exprimé sa satisfaction de voir le Sud Kivu d’avoir pour Gouverneur un homme comme Jean Jacques Purusi Sadiki qui, pour lui, mérite l’appui de toute la population de sa province et du gouvernement central en vue de matérialiser la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Ministre d’État a promis de faire parvenir à la haute hiérarchie du pays les problèmes évoqués lors des échanges avec le Gouverneur en vue d’apporter des solutions idoines aux surtout aux problèmes liés à la sécurité.

Signalons que son le Gouverneur de province était assisté par le Vice-Gouverneur Jean Jacques Elakano, de la Ministère provinciale des finances Madame Dorothée Nganiza.

Partager

Post Comment